Désormais, ma demeure

Éditeur TRIPTYQUE
Collection : Queer
Paru le
Papier ISBN: 9782898010446 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782898010453

Héritier d'Ann Cvetkovich et de Gloria Anzaldúa, Désormais, ma demeure est un texte libre et libéré à propos de la dépression, dans lequel se contaminent magnifiquement la poésie en prose, l'essai littéraire, le récit de soi et la photographie. L'écriture de Nicholas Dawson transforme les mots et les images en outils de transmission puissants et pousse les genres littéraires et artistiques jusqu'à leurs ultimes retranchements. « Si les formes de la vie courante ne parviennent pas à nous rendre sensibles aux souffrances indicibles qui mènent à la volonté de s'ôter la vie », écrit l'auteur, « peut-être que les formes de l'art réussissent, quant à elles, à donner une voix, à travers nos récits, à celles et ceux qui ont péri avant nous ». Désormais, ma demeure est l'un de ces livres d'exception qui affirment la toute-puissance de la littérature.

Les libraires vous invitent à consulter

Ces livres parus en pleine pandémie

Par publié le

L’énigme de la chambre 622 Joël Dicker, De Fallois, 574 p., 34,95$ Dans la même lignée que La vérité sur l’affaire Harry Quebert et La disparition de Stephanie Mailer, Joël Dicker revient avec un suspense prenant, jalonné de réflexions sur l’écriture et rendant hommage à son éditeur Bernard de Fallois, décédé en 2018. Des années […]

Nicholas Dawson : Les lisières

Par publié le

Livre protéiforme, Désormais, ma demeure prend tour à tour l’aspect du récit, de l’essai, du poème et de l’atelier photographique. Il est à l’image de son auteur, c’est-à-dire multiple, croyant que nous sommes façonnés par la mixité et que c’est dans nos amalgames que réside la richesse.

Petit répertoire d'extraits inspirés et inspirants des livres qu’on n’a pas vus passer

Par publié le

Nous avons eu envie de glaner quelques extraits issus de livres parus juste avant la pandémie et qui n’ont pas eu droit à toute l’attention qu’ils méritaient. Puisque personne ne parle mieux d’un livre que le livre lui-même, laissons-lui la place avec un court extrait qui vous donnera peut-être envie de poursuivre la lecture.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres