Elle s'appelle Echo T.1

Éditeur GLENAT QUEBEC
Collection : Elle s'appelle Echo
Paru le
Papier ISBN: 9782924997260
Disponibilité en librairie :
Quantité

Echo Desjardins est une métisse de 13 ans qui habite Winnipeg, au Manitoba. L'adolescente solitaire, qui vit loin de sa mère, a du mal à s'intégrer à sa nouvelle école. Un jour, lors d'un cours d'histoire donné par monsieur Bee sur la vie des autochtones au début du XIXe siècle, Echo se transporte dans le passé, jusqu'à devenir témoin privilégié de sa propre histoire, l'histoire méconnue des Métis du Canada.

Elle s'appelle Echo est une série à dimension humaine, qui à travers la recherche d'identité d'une jeune Métisse, permet de découvrir ces descendants d'Européens et Autochtones qui se sont battus, et sacrifiés, pour écrire une page importante de l'histoire du Canada.

Tome 1 : La guerre du Pemmican : Après avoir vu des Métis chasser des troupeaux de bisons et sympathisé avec Marie dans un camp de chasse, Echo découvre avec horreur la guerre sans merci que se livrent la Compagnie de la Baie d'Hudson et de la Compagnie du Nord-Ouest. Au fil des jours, elle comprend à quel point ses ancêtres en souffrent, et elle décide d'en savoir plus…

Les libraires vous invitent à consulter

À surveiller au rayon BD

Par Josée-Anne Paradis publié le 18 octobre 2021

Journal de bord d’une jeune Iranienne hantée par une vieille folle moralisatrice Shaghayegh Moazzami (trad. Hélène Duhamel), Çà et là, 208 p., 36,95$ Dans cette BD autobiographique et presque entièrement de noir et de blanc, on découvre combien le poids d’une mentalité conservatrice peut être persistant et ancré en soi, au-delà de ce qu’on aurait […]

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres