Le grand secret T.44: 1943: le IIIe Reich et le monde libre

Éditeur DELCOURT
Collection : Jour J
Paru le
Papier ISBN: 9782413037248
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le concept

Et si l'Histoire avait pris un cap différent de celui que nous connaissons ? Et si les Russes avaient réussi à marcher sur la Lune avant les Américains ? Et si l'épicentre de la guerre froide s'était trouvé à Paris et non à Berlin ? Et si l'attentat de Dallas avait eu lieu en 1973 et non en 1963 ? Et si l'Allemagne avait gagné la Première Guerre mondiale ? Et si l'imagination avait pris le pouvoir en mai 68 ? Et si les anarchistes avaient renversé le tsar Nicolas II en 1917 ?

Tous ces récits, fondés sur des faits historiques et des hypothèses réalistes, nous amènent à découvrir les conséquences de ce jour où tout a basculé : le Jour J.

L'album

Après sa défaite durant la bataille d'Angleterre, Londres n'a pu faire autrement que de demander un armistice à Hitler. Le Premier ministre Churchill, refusant de traiter, a donné sa démission, mais un gouvernement pro allemand demande aussitôt à négocier un traité de paix lors d'une grande conférence à New York, Plus rien ne s'oppose à la mainmise des nazis en Europe. Plus rien sauf un grand secret que les SS semblent vouloir cacher à tout prix, un grand secret, qui s'il était découvert pourrait faire basculer l'opinion mondiale et permettre à Roosevelt de convaincre le Congrès d'entrer en guerre...

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres