Le train des enfants

Éditeur ALBIN MICHEL
Collection : Romans étrangers
Paru le
Papier ISBN: 9782226442017 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

1946, Naples. Amerigo quitte son quartier natal comme de nombreux enfants défavorisés du Sud de l'Italie, suite à une campagne de lutte contre la pauvreté menée par le parti communiste. Il part vivre quelques mois dans une famille de Bologne. Loin de ses repères et de sa mère Antonietta, le jeune garçon tente de s'intégrer dans ce nouveau monde.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (mai 2021) par la librairie Les libraires

    En 1946, juste après la Deuxième Guerre mondiale, Amerigo, 7 ans, vit seul avec sa mère Antonietta dans un quartier défavorisé du sud de l’Italie. Il apprend que, grâce à un programme de lutte à la pauvreté chapeauté par le parti communiste, il va aller passer quelques mois dans une famille du nord du pays. Ce séjour va changer sa vie. Il va découvrir ce qu’est une famille aimante, le plaisir d’aller à l’école et d’être bien entouré, le bonheur de manger à sa faim. Il aura aussi la chance de se voir offrir un premier violon, lui qui rêve d’apprendre à en jouer. Le retour au sud et à sa vie d’avant promet d’être plutôt difficile… Un excellent roman, raconté par un narrateur enfant intelligent et allumé, qui revient sur un fait historique méconnu. À lire absolument!
    Véronique Tremblay, Librairie Vaugeois (Québec)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : mai 2021

Par Les libraires publié le 1 mai 2021

L’initiative Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ai

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres