Soupesoup à la maison
Après le succès de son premier livre, Caroline Dumas nous ouvre grand la porte de chez elle avec ce deuxième ouvrage très personnel. Les soupes, qui font la réputation de ses restaurants à Montréal, y occupent une belle place : elles sont colorées, parfumées, parfois exotiques et toujours simples. Les salades rivalisent d’originalité et les sandwichs sont si généreusement garnis qu’ils en deviennent parfaitement santé. À ces recettes rapides et polyvalentes s’ajoutent de « vrais repas » pour réunir la famille les soirs de semaine, recevoir les amis sans stress le week-end, souligner les fêtes et les saisons. Et pour qu’on se sente vraiment à la maison, Caroline réinvente les desserts de notre enfance.
Les libraires craquent
-
À la soupe! par la librairie Les libraires
Fraîcheur et qualité s'amalgament ici pour créer des repas colorés, inspirés et sains. À la soupe!
Les libraires vous invitent à consulter
Gourmandise : ces images qui font saliver
Par Josée-Anne Paradis publié le 28 janvier 2015
Parce que la gourmandise est un péché d’abord attisé par la vue des aliments et parce que les livres de recettes sont bien souvent choisis en fonction de l’allure décadente et appétissante de leur iconographie, nous avons demandé à deux photographes experts du domaine, André Noël (Citron) et Dominique Lafond (Soupesoup), de nous dévoiler comment ils croquent ces clichés.
Lire l'articleTaste Canada – Les saveurs du Canada 2013
Par Isabelle Beaulieu publié le 13 août 2013
De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise. Guy de Maupassant Les livres de cuisine sont pratiques et utiles mais avec l’avènement d’Internet, on pourrait croire qu’ils sont devenus superflus. Détrompez-vous, certains livres culinaires sont de véritables œuvres d’art que l’on aime regarder sempiternellement pour la beauté de la présentation, […]
Lire l'article