Trop-plein

Éditeur STANKE
Paru le
Papier ISBN: 9782760411784 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782760412705

À l'aube de ses quarante-trois ans, l'âge auquel son père est mort, le narrateur-cinéaste décide de se désencombrer de ses souvenirs, un par un, ne conservant que ceux qui lui paraissent encore utiles ou pertinents. Une démarche qui lui semble nécessaire, puisque de tels souvenirs l'empêcheraient d'avancer dans la vie. Il découvrira cependant qu'on ne se débarrasse pas si aisément de certains fantômes. Le roman qui rend compte de cette résolution est composé de quarante-trois courts chapitres, autant de morceaux de puzzle qui proposent chacun un souvenir, qu'il soit net ou flou, à capter puis à enfouir.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (juin 2020) par la librairie Les libraires

    Un homme décide de faire le ménage dans ses souvenirs à la veille de son 43e anniversaire, l’âge auquel son père est décédé. 43 moments qui se révèlent, autour du thème de la nostalgie, mais aussi, il y a une sorte de remise en question, une sorte d’exploration intime autour de sa vie et ces petits événements marquants qui forgent une personne.

    Martin Talbot plonge tête première dans la fiction avec ce premier livre sensible, touchant et écrit d’une main légèrement tremblante par l’émotion qu’évoquent ces souvenirs. Ce roman se savoure rapidement, mais demeure en tête pendant quelque temps… comme un doux souvenir. Je suis impatient de lire autre chose de cet auteur!
    Billy Robinson, librairie de Verdun (Montréal)

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres